Langues

Tel: (00351) 930 505 939

lisboaosteopatia@gmail.com

Horaires
Lun.............. 8h00 - 20h00 Mar............. 8h00 - 20h00 Mer............. 8h00 - 20h00 Jeu.............. 8h00 - 20h00 Ven............. 8h00 - 20h00 Sam............ 8h00 - 13h00
L’Entrée

Entrance

Registre

Attachment-1

Page Facebook
Connect with me
Link to my Contact
Link to my Facebook Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page

La Séance

Treatment Room

Tarifs:

Première consultation (1hr): 50 Euros

A partir de la deuxième consultation (45 min): 45 Euros

Bébé ( jusqu’à 1 an): 45 Euros / 40 Euros

Spécial Maman et bébé: 80 Euros

Nous avons également plusieurs partenaires, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Déroulement d’une consultation:

Il n’est pas obligatoire d’avoir une prescription médicale pour venir en consultation, bien que certains patients viennent sur les conseils de leur médecin.

Les ostéopathes traitent chaque individu dans sa globalité.

Lors de la première consultation, votre ostéopathe vous posera des questions pour une bonne compréhension de votre cas et de vos antécédents medicaux.

L’interrogatoire sera suivi d’un examen approfondi, où il vous sera demandé de vous mettre en sous-vêtements avec votre accord.

Votre ostéopathe vous demandera de faire quelques mouvements et il fera par la suite un examen palpatoire appronfondi ainsi que des tests de mobilité et selon le cas des test medicaux supplémentaires (tests orthopédiques, neurologiques, prise de la tension etc…) pour éliminer de son diagnostic d’éventuelles pathologies qui sortiraient de son domaine de compétence.

Le traitement

De maniere générale, la première consultation dure de 45 minutes à 1 heure. Selon le type de symptôme, l’ancienneté et la complexité du cas, il faudra une ou plusieurs séances pour régler la cause du problème. Votre ostéopathe mettra en place avec vous un suivi adapté au besoin.

Nous choisirons toujours la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de son état de santé, de la région à traiter et de sa morphologie.

Un large panel de techniques est à notre disposition pour atteindre ce but. Votre ostéopathe déterminera la technique et l’approche qui vous conviendra le mieux. Les techniques utilisées sont non-invasives: nous travaillons toujours avec le corps et non contre lui.

Techniques structurelles:

Cette approche vise essentiellement le système musculo-squelettique, les vertèbres, les articulations, les muscles, les ligaments. Le but étant de ramener de la mobilité aux structures qui n’en n’ont plus. De nombreuses techniques existent, de la simple inhibition musculaire, aux techniques neuromusculaires (technique de massage très profond) en passant par les points gâchettes ou « trigger point ». Une fois le muscle relâché, on peut l’étirer ou bien utiliser des technique myotensive (MET). Au niveau des articulations des techniques dites de mobilisation peuvent être utilisées ou encore des techniques articulaires plus spécifiques comme les H.V.T et L.V.T (High/Low velocity thrust).

Back

Comme vous pouvez vous en apercevoir les techniques sont nombreuses et peuvent être appliquées à tout endroit sur le corps. Cependant certaines douleurs, même si ressenties par le système musculo-squelettique, peuvent avoir une autre origine. L’origine de cette douleur peut etre viscérale par exemple.

Techniques Viscérales:

Les organes sont très importants pour le bon fonctionnement du corps. Ils sont reliés au système musculo-squelettique par des attaches ligamentaires, fasciales, nerveuses et liquidiennes. La médecine allopathique reconnaît que certaines atteintes sévères du système viscérale peuvent entraîner des douleurs (foie et épaule droite, colique néphrétique et douleur lombaire…).

En ostéopathie nous considérons que même des atteintes légères des organes provoquent généralement un manque de mobilité d’un organe et va influer de manière significative sur les structures avoisinantes et cela d’un point de vu mécanique et neurologique.

vicseral osteopathy

Techniques fonctionnelles:

Techniques douces allant dans le sens du relâchement des tissus de la région à traiter. Utilisant la respiration pour optimiser la technique correctrice, les techniques fonctionnelles ont très peu de contre-indications.

knee

L’approche Crânienne:

L’ostéopathie crânienne est une approche très douce et efficace qui utilise une pression manuelle tres subtile pour encourager la libération des contraintes dans tout le corps, y compris la tête . Cette approche est particulièrement utile pour permettre au corps de récupérer après une blessure ou un traumatisme, y compris les traumatismes de la naissance pour la mère et le bébé. L’ostéopathie cranienne est adaptée à tout les âges, elle est particulièrement approprié pour les enfants et les bébés dès la naissance.

cranial osteopathy